logos de la fepa-b et du cic-bDans le cadre du monitoring du Comité Interprofessionnel des filières céréales - Burkina Faso (CIC-B)  avec son partenaire Self Help Africa le CIC-B a effectué une visite d’échanges avec la FEPAB autour des filières Sorgho et mil le mercredi 12 juillet 2016.

En rappel CIC-B est une organisation faîtière représentant les producteurs, les commerçants, les transformateurs, les fournisseurs d'intrants et les transporteurs et ambitionne d'étendre et développer le secteur des céréales au Burkina Faso. Il met en œuvre en partenariat avec Self Help Africa (SHA), le projet "Stimuler la productivité agricole au Sahel". Ce projet vise à tester la mise en place et le renforcement des capacités de prestation de services et la stimulation de la demande locale pour transformer les chaînes valeur du sorgho et du mil au Burkina Faso et améliorer la productivité, les revenus et la nutrition des femmes et des hommes petits producteurs agricoles dans les zones arides.

Les échanges ont aussi été l’occasion de partager leurs expériences et leçons apprises dans divers autres domaines tels que le conseil à l’exploitation familiale (CEF), le micro crédit  au profit des femmes, etc.