discussion entre la FEPAB et la mission AfdiRencontre entre la mission Afdi et la FEPABDans le cadre d’une série de formations des responsables d’Organisations Paysannes (OP)  co-organisées par AFDI et le ROPPA avec l’ appui technique d'IRPAD. Cette 5ème session des formations, prévue en novembre 2016, aura 

thème la gestion financière des Organisations paysannes.


Pour  préparer ladite de session de formation, une mission conduite par  Sophie Bastien, responsable administrative et financière Afdi et Didier Legras, Chargé de mission, CER France Lot et Garonne a séjourné au Burkina Faso du 05 au 10 juin 2016 pour  mieux cerner les réalités et produire des modules adaptés aux besoins et préoccupations des différents acteurs, plusieurs séances de travail ont eu lieu avec les organisations concernées dont FEPA-B.
Durant son séjour dans les locaux de la FEPAB, La mission a eu, plusieurs séances de travail avec le conseil de gestion, la comptabilité et l’équipe  technique réunies de la FEPAB.


Sophie Bastien a, pendant tout son séjour, accompagné Mme TAPSOBA  pour la clôture de ses comptes et la résolution de nombreuses  préoccupations techniques de la comptabilité.


Cette assistance rentre dans le cadre aussi  du  projet « La FEPA-B renforce son dispositif de Conseil a l’Exploitation Familiale (CEF), forme sa relève et améliore son fonctionnement» dont l’objectif principal est le Renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles de la FEPAB comme trame de fond de sa crédibilité et de représentation des OP territoriales et filières qui la composent mais aussi le renforcement de ses argumentaires et positionnement sur les politiques agricoles. Ce projet est soutenu par l’AFDI.