bureau du conseil de gestion de la fepabLes membres du bureau du conseil de gestion de la FEPABLa FEPA/B est fondée et gérée selon les principes coopératifs universels. Elle dispose d’organes de gestion (assemblée générale, le conseil de gestion et le bureau du conseil de gestion).

 L’Assemblée Générale des adhérents est l’organe suprême de la Fédération. Elle se réuni une fois l’an et définie les orientations, délibère sur les rapports et programmes.

Le Conseil de gestion est l’organe d’exécution de la FEPA/B. Il est composé de 15 personnes qui ont le statut d’administrateurs. Leurs mandat est de 3 ans renouvelable une fois. Il se réuni tous les 3 mois.

Le Bureau du Conseil de Gestion est constitué par les membres du conseil de gestion élus au bulletin secret par le dit conseil. Le bureau compte six 6 personnes: 1 président (e), 1 Secrétaire général(e) et son adjoint (e), 1 trésorier (e) et son adjoint (e) et 1 responsable à l’organisation). Il se réuni chaque mois avec la coordination technique.

Le Comité de Contrôle est l’organe de contrôle interne permanent de la FEPA/B. Le Comité de Contrôle est composé de 3 personnes qui ne doivent pas faire partie du Conseil de Gestion précédent ou du personnel salarié.

 Les Commissions Spécialisées: Ce sont des organes d’appui/conseil qui soutiennent les actions du Conseil de Gestion. Elles sont mises en place en fonction des besoins d’appui du Conseil de Gestion (ex : commission jeune, commission production, commission activités femmes, …etc.