signature accordPour la mise en œuvre de ses programmes et projets, la FEPA/B a développé des relations partenariales au niveau national et international. Ce qui lui permet de mobiliser des ressources humaines et financières.

Ces partenaires apportent leur contribution dans la mise en œuvre des actions dans un cadre formel de collaboration. Elle travaille en synergie avec ces acteurs dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. Ils ont la possibilté de  participer aux sessions des comités de pilotage de la FEPA-B en vue de constater le niveau de mise en œuvre des activités de la Fédération.

Au titre des partenaires qui nous soutiennent actuellement , nous avons :

  • Au niveau national

Les Services déconcentrés des Ministères de l’Agriculture et des amenagements hydrauliques; de l’Environnement de l’Economie Verte et du changement climatique,  et ceux des Ressources Animales et Halieutiques, la SONAGESS, l'INERA, AGRODIA . Les Banques et Institutions de micro finance (La Fédération des Caisses Populaires du Burkina, Ecobank ; Banque Atlantique, BOA).

  • Au niveau International

L'Union Européenne, l'USAID, AGRAAFDI, l'UEMOA, la CEDEAO, ICRISAT, OXFAM,   le PAM, GRET, TRIAS, ACRA, CECI-UNITERRA, SNV.

La FEPAB entretien également des relations de collaboration avec les autres OP faitières nationales et sous régionales et auprès desquelles elle s’est construite une bonne réputation. Elle collabore actuellement avec certaines de ses paires maliennes, nigériennes, sénégalais, béninoises, togolaises, guinéennes, ivoiriennes, ghanéennes, etc. dans le cadre du réseau ROPPA à travers certains programmes et projet (PAPROSEM, Université Paysanne, …etc).

De nombreux autres partenaires ont déjà collaboré avec nous de par le passé. Notamment : DIAKONIA, IFDC, INADES FORMATION, USAID, New Field Foundation Fonds Mondial pour les FemmesFAO, CILSSAGRITERA, Christian Aid, etc.